Aller au contenu principal
Fermer

Kenvue manque ses prévisions de ventes trimestrielles en raison de l'atonie des ventes de produits de soins de la peau
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Kenvue KVUE.N a publié jeudi un chiffre d'affaires pour le troisième trimestre légèrement inférieur aux estimations de Wall Street, pénalisé par la faiblesse de son unité de soins de la peau et de beauté qui abrite les marques Neutrogena et Aveeno, sous la pression du fonds spéculatif activiste Starboard Value.

Le fabricant de produits de consommation a été critiqué par les investisseurs pour la faible croissance de ses marques de soins de la peau et de produits de beauté.

Après que Starboard a pris une participation importante dans la société de produits de consommation, le fonds spéculatif activiste a déclaré qu'il était possible d'améliorer la croissance du chiffre d'affaires et les marges des marques de produits de beauté de Kenvue.

Kenvue se concentre sur l'amélioration des ventes en augmentant les dépenses de marketing et la présence en magasin de ses produits de soins de la peau, y compris des marques telles que Clean & Clear. Pourtant, les ventes du segment ont chuté de 4,2 % pour atteindre 1,07 milliard de dollars au cours du troisième trimestre clos le 29 septembre.

Les analystes s'attendaient à des ventes de 1,10 milliard de dollars pour le trimestre en question, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires total a légèrement baissé, à 3,90 milliards de dollars, en dessous des estimations des analystes de 3,93 milliards de dollars.

La croissance de ses unités de soins personnels et de santé essentielle, qui vendent des produits en vente libre tels que Benadryl, Band-Aid et Listerine, a permis de compenser une certaine faiblesse des produits de soins de la peau.

Sur une base ajustée, la société a déclaré un bénéfice de 28 cents par action, alors que les analystes l'estimaient à 27 cents par action.

Kenvue a déclaré qu'elle s'attend à ce que les ventes nettes annuelles augmentent plus près de la limite inférieure de ses prévisions, à savoir une croissance de 1 à 3 %.

La société a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice annuel par action compris entre 1,10 et 1,20 dollar. Les analystes s'attendaient à un bénéfice de 1,14 $ par action.

Valeurs associées

207,710 USD NYSE +0,94%
17,215 USD NYSE +1,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...